Qui dis bio dis quoi?

pourquoi faut-il accorder de l’importance à cette certification

Un produit est dit biologique lorsque la terre d’où provient l’aliment est cultivée sans l’utilisation de pesticides et d’engrais de synthèse ou que ce produit n’est pas issu d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Une agriculture biologique se distingue par ses techniques de production plus respectueuses de l’environnement et de la santé humaine.

Le potager d’Émylou par sa vocation et sa philosophie axée sur la production biologique promouvoit et supporte l’écologie, la santé et l’agriculture durable. Notre but est la satisfaction de notre clientèle, le bien être de nos employés, le support et l’entraide de la communauté bio et locale.
Notre engagement • Pourquoi bio?

Prendre soin de notre Mère-Terre!

Agriculture maraîchère biologique & écosystème durable

En agriculture maraîchère biologique, nous bâtissons un écosystème durable. En d’autres termes, nous travaillons à nourrir et structurer une terre qui nourrira les cultures et à son tour, nous les humains. La terre, étant un substrat nécessitant plusieurs éléments pour être en santé et complète, nous l’aidons en engraissant avec du fumier de bovins et de poules et en laissant plusieurs résidus de culture lors des récoltes dans le but d’améliorer la texture. Nous ajoutons de la chaux et des engrais minéraux tel le sul-po-mag et des algues marines.

Nous contrôlons les mauvaises herbes de façon mécanique et … à la mitaine! Une fois contrôlé, nous diminuons ainsi les graines laissées dans le champ qui ensuite germerait l’année d’après.

Nous pouvons à long terme gérer nos cultures sans mauvaises herbes, avoir de meilleurs récoltes et ainsi éliminer l’utilisation d’herbicides pour vous permettre d’avoir des aliments de qualité aux meilleurs goûts.

Manger bio c’est consommer des éléments naturelles sans conséquences pour leur absorption par l’organisme humain.

Articles sur le sujet

qui pourraient vous intéresser…